Partenaire

Organisme de soutien et coaching scolaire

Accompagnement du bien-être à l'école

Vos enfants n'ont pas envie d'aller à l'école ?

ou sont en échec ou difficulté scolaire ?

 

Mal au ventre, mal à la tête, pleurs, angoisses, échec...sont les symptômes qui s'expriment pour dire un mal-être...! Ce ne sont pas des caprices, il y a souffrance émotionnelle...et nous savons que les émotions "négatives" comme la colère, la tristesse, la peur...inhibent nos capacités et nous empêchent de développer nos intelligences multiples.

Nous sommes souvent démunis face à la détresse de nos enfants et il est parfois difficile de les aider. 

Coach scolaire et partenaire de                  depuis plus de deux ans, je me suis formée à la Psychophanie/CPA, pratique thérapeutique et je l'ai intégré à la prise en charge des jeunes en difficultés auprès de qui le coaching seul, n'était pas suffisant. Les résultats bénéfiques et rapides ont encouragé "Réussite" à proposer cet outil comme accompagnement privilégié auprès des jeunes en difficultés scolaires : démotivation, anxiété liée à la performance scolaire, décrochage, stress, troubles des apprentissages, trouble de l'attention, hyperactivité, manque de confiance en soi, troubles du sommeil, manque d'autonomie...

Cet accompagnement peut débuter à n'importe quel moment au cours de la scolarité afin de soulager le jeune (libération émotionnelle) tout en lui permettant de se reconnecter à ses ressources pour se sentir mieux et retrouver progressivement le chemin de SA réussite. 

Libéré des charges émotionnelles, le jeune peut retrouver le chemin vers son épanouissement.

La Psychophanie/CPA, c'est quoi ?

Cette pratique existe depuis plus de 30 ans en France et nous vient d'Australie. Des médecins, psychoplogues, orthophonistes, thérapeutes sont formés à cette pratique. La Psychophanie est un processus de communication d'inconscient à inconscient qui permet d'entrer en relation avec soi-même par l'intermédiaire du Facilitant (thérapeute) et de découvrir ce que la part non accessible de notre mental veut bien nous révéler, dans le but de mieux se connaître et dans un but thérapeutique. Grâce à cet outil nous "mettons au jour" ce qui est du registre émotionnel, affectif inaccessible par la parole consciente pour soulager un mal être, un état dépressif, des atteintes psychologiques, psychosomatiques. C'est une technique douce et respectueuse du rythme de chacun. On libère notre psychisme pour ramener l'harmonie intérieure.

Troubles des apprentissages

HP/Zébres

Confiance en soi

Stress

TDA/H

Gestion des émotions

Louise, élève de 4ème

"Le travail que j'ai fait avec Isabelle m'a beaucoup aidée dans mon travail scolaire : je suis devenue moins timide et j'ai plus confiance en moi face aux autres au Collège (pour les exercices à l'oral surtout). J'ai trouvé ma Coach très souriante, elle dégage toujours de la bonne humeur ! Elle a été très à l'écoute et m'a aidée à m'organiser et à résoudre mes problèmes."

Sa maman

"Le sujet scolaire est parfois source de tensions...Isabelle a été un vrai rayon de soleil pour ma fille et moi. Elle a su instaurer dès la première séance une relation de confiance entre nous. Elles ont travaillé toutes les deux, sans ma présence. Et les résultats ont été bénéfiques rapidement. Louise a pris conscience qu'elle travaille pour elle. Elle a appris à s'organiser dans son travail et à faire face à ses peurs. Le coaching scolaire est pour moi une excellente pratique et est utile pour dénouer les nœuds entre l'enfant et les attentes des parents. Isabelle a été la thérapeute idéale pour ma fille, et donc pour moi également."

Témoignages

Scroll down