Mikao Usui, fondateur du Reiki (1865-1926)

Qu'est-ce que le Reiki ?

 

"Rei" signifie Universelle et "ki" énergie, le Reiki est la force de vie universelle. Le Reiki est une technique de soin énergétique. Sa pratique simple et complète me permet de canaliser l'énergie pour un soin traitant les corps physique, psychique, émotionnel et spirituel.

Nous sommes tous reliés à cette énergie de vie qui nous maintient en vie. Sans aucune intention lors du soin, je suis un canal transmetteur de l'énergie et celle-ci va agir seule où le corps en a besoin. L'imposition des mains se fait à distance du corps, et vous restez habillé. Le soin dure environ 1h30.

 

Un peu d'histoire...

 

C'est grâce à Mikao Usui que nous pouvons nous relier à cette énergie et la transmettre. 

Mikao Usui né le 15 août 1865 voyagea beaucoup au Japon, en Chine et dans toute l'Europe dans le but d'étudier la médecine, la psychologie, la religion et le développement personnel. Il devvint un brillant homme d'affaires. En 1914, il décida de devenir moine bouddhiste avec pour but de découvrir le sens de la vie. Son questionnement existentiel l'amena à expérimenter la méditation de repentance du lotus qui dura 21 jours sur le Mont Kurama, haut lieu énergétique. Au cours de cette méditation, il vécut un satori ou illumination qui changea radicalement sa vie. A son retour, il sent qu'une nouvelle énergie coule en lui. Il expérimente sur lui-même, puis sur ses proches et constate que les bienfaits sont concrets et très bénéfiques. Le reiki fut transmis au Japon et le Dr. Hayashi, l'un de ses élèves initia Hawayo Takata (branche américaine)à Hawaï qui transmis largement le reiki en Amérique et en Europe.

 

Les bénéfices du Reiki 

 

Si vous avez une problématique particulière à traiter, vous m'en parlez avant le soin. 4 séances à intervalles réguliers peuvent être nécessaires. Vous êtes toujours libre de recevoir du reiki ou pas. Il n'y a aucune contre-indication à recevoir le reiki même si vous recevez d'autres soins, ou traitements médicamenteux. Il n'y a pas de diagnostic, et vous poursuivez tous vos traitements en cours. Dans tous les cas, le Reiki vous apportera ses bienfaits. Il n'est pas nécessaire de croire en ce traitement pour que cela marche, vous aurez des bénéfices même si vous n'y croyez pas ! Les  bébés et enfants peuvent également recevoir des soins Reiki. Pour eux, je propose des séances plus courtes, avec un travail sur l'ancrage (pour les enfants dans la Lune...), et également des séances avant les examens  (disparition du stress et concentration accrue). Voir offre.

 

Le Reiki ne peut pas être reçu par les épiléptiques, les personnes ayant une addiction (alcool, drogue...) et  celles ayant une pathologie mentale.

 

Initiation aux 3 degrés du Reiki

 

La pratique du Reiki est un acte altruiste guidé par l'humilité.Je choisis de former des personnes conscientes de cette énergie puissante qu'elles vont recevoir, et qu'elles utiliseront en conscience, sans manipulation, ni abus de pouvoir sur autrui car ce serait aller à l'encontre des valeurs du Reiki.  Le Reiki, c'est le lâcher-prise, donner de l'énergie sans intention. Etre initié au Reiki nécessite un travail sur soi. Les personnes épiléptiques, consommant drogue ou alcool ne peuvent  être initiées, ni recevoir de soins.

 

  • L'initiation au 1er degré (une journée à mon domicile)

Un livret complet vous est remis en début de journée

1ère partie (matinée) : théorie et initiation

2ème partie (apm): pratique et questions

Reiju + Remise du certificat en fin de journée

Le 1er degré est utilisé pour soi et ses proches

 

  • L'initiation au 2ème degré (minimum 6 mois après le 1er degré)

Un livret complet vous est remis en début de journée

1ère partie (matinée) : théorie et initiation

2ème partie (apm) : théorie + pratique + questions

Reijus + Remise du certificat en fin de journée

Le 2ème degré est utilisé pour soi, ses proches, les autres ponctuellement et à distance

  • L'initiation au 3ème degré (minimum 6 mois après 2ème degré), pour devenir Praticien-Enseignant

Avant d'être initié au 3ème degré, vous assisterez aux 2 précédents degrés en tant qu'observateur afin de vous familiariser avec les différentes connaissances à transmettre.  Le 3ème degré nécessite d'avoir travaillé sur soi, et de s'être débarrassé de l'égo négatif : mémoires, programmes inconscients, blessures d'enfance...Les 2 degrés vous y aident puisque vous êtes votre propre champ d'expérimentation ! Une thérapie en parallèle peut être utile, à vous de voir !

 

Le 3ème degré est nécessaire si vous voulez exercer en tant que Praticien et enseigner.

 

Chacun son rythme, ce peut être plus long entre chaque degré. Il n'y aucune obligation de passer tous les degrés, tout dépend de votre besoin.

 

Scroll down